Nous allons maintenant traverser quatre états de l'ouest des Etats-Unis d'Amérique : l'Idaho, le Wyoming, le Nebraska et le Wisconsin.
Etape 26 : Pocatello, Etat de l'Idaho, USA
Pocatello, « Passerelle » en Shoshone a été fondé en 1889. Pocatello était connu comme la « porte au nord-ouest. »
Quand les pionniers, les chercheurs d'or et les colons prenaient la piste de l'Oregon, ils traversaient à l'écart, au sud de la ville de Newport. La vile est ainsi devenue un carrefour de lignes de fret et de chemin de fer
Tribus indigènes le nom « Pocatello » vient d'un chef indien de la tribu Shoshone qui accorda au chemin de fer un droit de passage à travers la réserve indienne de Fort Hall. Les tribus Shoshones et Bannock habitaient le sud-est de l'Idaho depuis des centaines d'années avant le voyage épique de Lewis et Clark dans l'Idaho en 1805. Les grandes richesses de la région ont attiré les trappeurs et les commerçants au sud-est de l'Idaho.
Nathaniel Wyeth, du Massachusetts, a établi un des premiers établissements permanents à Fort Hall en 1834, à quelques miles au nord-est de Pocatello. Mais le piégeage excessif et un changement de mode en faveur des chapeaux de soie mirent fin à la traite des fourrures. Fort Hall est devenu un point d'approvisionnement pour les immigrants voyageant la piste de l'Oregon.
Bien que des milliers d'immigrants ont alors traversé l'Idaho, c’est la découverte d'or en 1860 qui a attiré les colons en grand nombre en Idaho. La ruée vers l'or a eu besoin de biens et de services, et la vallée de Newport, celle de Pocatello, était le corridor utilisé initialement par les migrants puis par la ligne de chemin de fer.
La « junction Pocatello » est devenu un carrefour important de transport comme l'Union Pacific Railroad a étendu son service. Après la ruée vers l'or, les colons qui sont restés se tournèrent vers l'agriculture. Avec l'aide de l'irrigation de la rivière Snake, la région est devenue un important fournisseur de pommes de terre, céréales et autres cultures. Le développement résidentiel et commercial est apparu progressivement à partir de1882.
City of Pocatello | Official Website
Pocatello, Idaho - The official website for the City of Pocatello offers job listings, recreation opportunities, utility bill pay, meeting agendas, and more.
Etape 27 : Pindedale, Wyoming
Pinedale est le chef-lieu du comté de Sublette, USA. La ville comptait 1 412 habitants lors du recensement de 2000.
Pinedale est une ville où la chasse est importante et un passage vers les montagnes de la Wind River.
C'est aussi une porte d'entrée importante pour la région de Jackson Hole dans le Wyoming. Pinedale est également proche de plusieurs champs de de gaz naturel, notamment Jonah champ.
Pinedale se trouve à 42 ° 51′58″N 109 ° 51′53″
Pinedale, Wyoming - All the Civilization You Need!
Pinedale, WY is located at the base of Wind River Mountains with unspoiled rivers, wildlife, and over 1,300 lakes - all the civilization you need.
Etape 28 Valentine, Nebraska, USA
La ville de Valentine est le siège du comté de Cherry, dans l’État du Nebraska, aux États-Unis. Lors du recensement de 2010, elle comptait 2 737 habitants.
La ville a été nommée en hommage à l’homme politique Edward K. Valentine (en) qui fut représentant de État à la Chambre des représentants des États-Unis
Le comté de Cherry est le plus vaste comté du Nebraska avec une surface terrestre de 15 439 km², supérieure à celle de l'État américain du Connecticut. C'est aussi le moins densément peuplé du Nebraska avec une population de seulement 5 713 habitants (recensement de 2010), soit 0,37 hab/km².
Le comté appartient dans sa totalité à la région naturelle des Sand Hills, une région qui doit son nom aux dunes de sable qui se sont formées à la suite du retrait des glaciers continentaux à la fin de la dernière période glaciaire.
Visit Valentine | Small town. Big adventure.
SMALL TOWN, BIG ADVENTURE It's a place unlike any other. This region is an outdoor enthusiast's dream. From rolling sandhills to the winding Niobrara River, there's always adventure around the bend
Etape 29 : Belleville, Wisconsin
Belleville est situé à la latitude 42 ° 51'42 "N et à la longitude 89 ° 32'12" W.
Entre 1838 et 1841, au moins une partie des terres occupées aujourd'hui par le village était la propriété de Daniel Webster, l'homme d'État américain, qui a également spéculé sur les terres à la frontière.
En 1845, John Frederick a acquis la propriété autour de la Sugar River et a construit un barrage, une scierie, et un moulin à farine. En 1850, avec John Mitchell, Frederick a construit le village et l'a nommé Belleville après sa ville natale de Belleville, en Ontario.
Il y avait 2300 habitants en 2010
Les prochaines étapes nous mèneront autour du lac Michigan, aux Etats-Unis et au Canada.
A bientôt sur Facebook, page 4253'21''.