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42°53' de lattitude nord : en route vers l'Atlantique

par amisdecazaux 12 Janvier 2016, 21:01 Latitude 42°53

Les 3 dernières étapes sur le continent américain : Marlboro (Vermont), Peterborough (New Hampshire), Salisbury (Massachusetts)

Etape 33 : Marlboro, Vermont

Marlboro est une ville du comté de Windham , Vermont, USA. Appelée initialement Marleborough, puis Marlbrough, la ville a été renommée en 1764 New Marlborough. Le «nouveau» n'a jamais été populaire chez les habitants, et il a été supprimé.

La population de la ville a atteint son maximum en 1820 avec 1300 personnes, Elle a baissé en raison de l'immigration à l'ouest et du ralentissement de l'économie de la région.

Bien que le terrain soit montagneux, le sol est riche et profond, propice aux bonnes récoltes. En 1859, la communauté était presque exclusivement agricole. .En 1946, le Marlboro College a été fondé par Walter Hendricks. Il eut le poète Robert Frost comme premier syndic. Le Marlboro Music School et le Festival, ont été fondés en 1951. En 2006, Marlboro était l'une des premières villes américaines à voir ses citoyens adopter une résolution approuvant la mise en accusation du président George W. Bush. En 2011, elle était l'une des treize villes du Vermont isolées par les inondations causées par l'ouragan Irene.

Coordonnées : 42°51′47″N 72°43′56″W

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Etape 34 : Peterborough, New Hampshire

La ville fut d'abord colonisée en permanence en 1749. Elle a subi plusieurs attaques au cours des guerres française et indienne. Néanmoins, en 1759, il y avait cinquante familles installées. Constituée le 17 Janvier, 1760 par le gouverneur Benning Wentworth, la ville a été nommée d'après le prénom du lieutenant Peter Prescott (1709-1784) de Concord, Massachusetts, un spéculateur foncier important.

Les rivières Contoocook et Nubanusit Brook proposaient de nombreux sites favorables pour les moulins à eau, et Peterborough est devenu une ville ouvrière prospère. En 1810, la première usine à coton a été créée. En 1859, alors que la population comptait 2222 habitants, il y avait quatre usines de coton supplémentaires, plus un moulin pour la laine. Les autres industries comprenaient deux usines de papier, un fer de fonderie, un atelier d'usinage, un chariot usine, un panier constructeur, une usine à chaussures, sept scieries et trois moulins à blé.

En 2010, il y avait 6284 personnes Peterborough est un village planétaire et pépinière d'entreprise. Parmi les start-ups qui ont grandi ici se trouvent le New Hampshire Ball Bearing, Microspec, pur flux, Peterboro Basket Company, Borrego solaire, MobileRobots Inc, Toadstool Librairies, Froling énergie et Hyndsight Vision Systems.

Selon une enquête de l'automne 2015 environ un tiers des travailleurs de Peterborough sont des entrepreneurs à domicile ou des télétravailleurs. Les télétravailleurs interrogés travaillent pour les sociétés dans de nombreuses régions des États-Unis et de l'UE.

Comme le reste du New Hampshire et de la région de Monadnock, la troisième industrie de Peterborough est le tourisme. Les aménagements à l’extérieurs de la ville comprennent des sentiers de randonnée, des fleurs sauvages, le ski de fond, kayak, vélo et de petits lacs pour la baignade, la voile, la pêche et Patinage sur glace. C’est une zone d'observation d'oiseaux populaire, notamment migratoire et de rapaces.

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Etape 35 : Salisbury Massachusetts

Le 6 septembre 1638, Simon Bradstreet, reçut avec 11 autres planteurs le droit de commencer une plantation au nord du fleuve Merrimack. Cette concession de terre regroupait les villes d’ Amesbury et Merrimack, Massachusetts ainsi que les villes de New Hampshire de Seabrook, South Hampton, Newton, Hampstead, Plaistow et Kingston.

Cette ville, bordée par la rivière Merrimack et l'océan Atlantique, fut à l'origine appelé Colchester, puis Salisbury en 1640. Salisbury a été construite sur des hautes terres fermes, sur des estuaires et des marais salants,. La ville était en bonne position pour construire des bateaux le long de la rivière. Elle était sur un axe majeur de commerce par voie terrestre vers le Nord.

Lorsque les chemins de fer ont été construits, la ligne a suivi les routes antérieures de Newburyport à Portsmouth, évitant ainsi les coteaux abrupts ou les terrains rocheux. Avec les chemins de fer, et les besoins de loisir d’une classe moyenne émergente, la plage de sable ininterrompue de Salisbury fit signe aux vacanciers, établissant un moteur économique qui reste important et fournit l'image et l'identité de la ville.

Le Salisbury moderne est très diversifié géographiquement. Il comprend des fermes, la plage, des marais et l'espace résidentiel et commercial. Presque quarante pour cent est boisée, tandis que plus d'un tiers est humide à l’estuaire. Le grand marais et les estuaires de la rivière Merrimack forment les plus grandes paties de ces terres.

La ville comprend quatre régions distinctes :

Salisbury Beach, une plage de barrière avec des kilomètres de belles plages sur l'océan Atlantique et des marais salants entourant le développement dense résidentiel et commercial en bord de mer ;

les plaines de Salisbury, mettant en vedette des fermes et maisons de banlieue dans les champs et des zones boisées ;

Salisbury Square, un centre de village colonial avec des églises, des bâtiments municipaux et des résidences du village ;

et île de l'anneau, autrefois un village de pêcheurs colonial face à Newburyport sur la rivière Merrimack et devenu maintenant, un quartier de maisons antiques restaurés et siège de l’entreprise maritime Riverfront.

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